Meilleur souffleur thermique Husqvarna, guide d’achat 2023 .

Pour janvier 2023 Dernière mise à jour le 26-01-23.

Avec l’arrivée de l’automne, le ramassage des feuilles mortes peut devenir une véritable corvée. Bien que la méthode du rateau et de la pelle soit intemporelle, un souffleur thermique est un outil bien plus rapide et facile à utiliser. Grâce à un souffleur Husqvarna de feuilles thermique, vous pourrez vous débarrasser des monticules de feuilles qui encombrent vos allées et votre jardin en un rien de temps.

Marc, passionné de bricolage et de souffleur thermique
Picto guillemet du site souffleur thermique

Ancien jardinier dans la fonction publique, j’ai comparé pour vous les meilleurs souffleurs thermiques du marché.

Picto guillemet du site souffleur thermique
Souffleur thermique Husqvarna posé dans le jardin.

Comment utiliser un souffleur thermique Husqvarna ?

Contrairement à un souffleur électrique, le souffleur thermique fonctionne à l’aide d’un carburant. Afin d’éviter les pannes et accidents, il est primordial de suivre correctement les instructions de montage de votre souffleur Husqvarna.

Jardinier utilisant un souffleur thermique Husqvarna de feuilles dans un jardin

Ensuite, il faut remplir le réservoir avec le carburant adéquat, essence ou gasoil. Le carburant est un produit hautement inflammable, veiller à ce que votre réservoir ne soit pas percé, qu’il n’y ait aucune fuite et enfin ne le remplissez pas au-delà d’un niveau maximal.
Ensuite, en tenant la tête du souffleur vers le bas, démarrez le manuellement ou grâce au démarreur électrique afin que le carburant vienne alimenter le moteur.

Pourquoi acheter un souffleur thermique Husqvarna ?

Acheter un souffleur thermique Husqvarna, c’est s’assurer de posséder un outil ultra performant et durable. En effet, Husqvarna est le premier producteur mondial de produits à moteurs thermiques à utiliser en extérieur. Depuis plus de 325 ans, Husqvarna travaille à apporter toujours plus d’innovation et de technologie pour aider les jardiniers professionnels ou amateurs à prendre soin de la végétation qui nous entoure.
Acheter un souffleur thermique Husqvarna, c’est pouvoir s’offrir l’expertise, la technologie et le savoir-faire du leader mondial sur le marché.

La marque Husqvarna en souffleur thermique

Si Husqvarna innove depuis 1689 au service des jardiniers et des professionnels des espaces verts, c’est tout naturellement que la marque a proposé toute une gamme de souffleurs thermiques pour répondre au besoin de chacun.

En effet, en fonction des surfaces à traiter ainsi que de la fréquence d’utilisation des engins, la marque a su prendre en compte les différentes demandes des consommateurs pour mettre en avant des produits de qualité, répondant à tous types de budgets. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou au contraire, intensive, chez Husqvarna, il existe le souffleur Husqvarna de feuilles thermique qu’il vous faut.
Le souffleur de feuilles se diversifie en deux gammes principales : le souffleur à main et celui à dos.

Un homme en bleu de travail souffle les feuilles à l'aide d'un souffleur thermique Husqvarna.

Souffleur thermique à main

Pour une petite surface à traiter ou pour une utilisation ponctuelle, le souffleur à main offre un avantage indéniable : il est plus léger que le souffleur à dos et donc plus maniable. Il se tient grâce à une poignée ergonomique et il est généralement équipé d’une sangle pour soulager le bras et l’épaule.

Souffleur thermique à dos

Le souffleur à dos propose une grande puissance et une capacité d’aspiration importante. Pour soulager l’utilisateur, le souffleur à dos se porte grâce à un harnais qui va répartir équitablement le poids de l’appareil. Le souffleur à dos permet de débarrasser des surfaces importantes plus rapidement et convient parfaitement pour une utilisation régulière.

Les critères d’un souffleur thermique Husqvarna

De par sa large gamme de modèles, choisir un souffleur thermique de la marque Husqvarna peut être assez difficile. Avant de vous précipiter, prenez soin de comparer attentivement les différentes caractéristiques et avantages afin de prendre le meilleur modèle correspondant à vos besoins et attentes pour l’entretien de votre jardin.

Les meilleurs souffleurs thermiques Husqvarna

Le souffleur thermique Husqvarna 525bx

Ce souffleur thermique à main est très léger puisqu’il ne pèse que 4,3 kilo pour un moteur de 25,4 cm³. Il dispose d’un démarrage facilité pour faire tourner le moteur. De plus, le réservoir est muni d’un écran bulle transparent afin de pouvoir contrôler le niveau restant de carburant sans effort.
Son moteur permet de produire une soufflerie d’une force de 15N.

Le souffleur thermique Husqvarna 525bx a une puissance sonore estimée à 106 dB, ce qui reste plus que correct pour ce type d’appareils. Le tube réglable en longueur ainsi qu’un système anti vibration en font un souffleur très agréable et confortable à utiliser. Il convient parfaitement pour des surfaces modestes et une utilisation ponctuelle. Entre les performances proposées, de qualités professionnelles et son petit prix, c’est un appareil avec un excellent rapport qualité/prix.
Au-delà, il sera nécessaire de basculer sur un modèle plus puissant.

Souffleur thermique professionnel Husqvarna 570bts

Le souffleur thermique Husqvarna à dos 570bts est très confortable grâce à son harnais et son poids plume de 11,2 kg. Très puissant avec son moteur X-Torq® de 65,6 cm3 et réduisant les émissions polluantes, ce souffleur thermique est réservé à un usage professionnel.
La force de soufflage de 37N est remarquablement efficace et la puissance sonore est excellente (110dB) en vue des performances de ce produit.
Pour un grand confort d’utilisation et par souci d’ergonomie, le souffleur est muni de bretelles et une ceinture de hanche large afin de répartir le poids de l’appareil.

Souffleur thermique à main Husqvarna 125B

Léger mais très puissant, ce modèle pèse à peine 4,3 kilos pour un moteur de 28 cm 3 qui permet une sortie de soufflage de plus de 12 N. La pompe d’amorçage permet de démarrer rapidement le moteur et la commande combinée starter-bouton stop facilite grandement l’utilisation de l’appareil mais pour un néophyte.
Ce souffleur dispose d’un réservoir translucide de 50 L qui permet de vérifier régulièrement le niveau de carburant.
Il est livré avec ses accessoires dont une buse ronde et une buse plate, parfaite pour les espaces exiguës ou peu accessibles.

Souffleur thermique à main Husqvarna 125BVx

Le souffleur thermique existe en deux versions : mode souffleur simple et mode souffleur aspirateur. En fonction du modèle, son poids varie entre 4,4 et 5,6 kilos pour une utilisation confortable et agréable même sur une durée prolongée. Muni d’un sac de 65 litres, le modèle 125BVx d’Husqvarna offre une capacité de stockage des feuilles intéressante.
Facile à manipuler et bien équilibré, ce produit est idéal pour les jardins de maison individuelle ou encore les allées. Il peut être utilisé aussi régulièrement que nécessaire sans perdre ni en confort, ni en efficacité.

Souffleur thermique à dos professionnel Husqvarna 580BTS

Ce souffleur à dos professionnel est le plus cher mais aussi le plus abouti de sa catégorie. Il est préconisé pour un usage professionnel ou pour les grands espaces. En effet, cet appareil dispose d’un moteur 75,6 cm3 qui délivre une puissance de soufflage exceptionnelle de 40N. De plus, cet appareil professionnel est équipé d’un filtre à air : ce principe de filtration de l’air d’admission unique permet des délais d’intervention plus espacés, notamment dans des conditions poussiéreuses. Son harnais et sa large ceinture permettent une utilisation sans douleur en répartissant la charge du souffleur. Enfin, le 580BTS est pourvu d’un moteur et d’un châssis qui sont séparés par des ressorts métalliques, ce qui réduit les vibrations et la fatigue.

Quels sont les atouts de cette marque ?

La marque Husqvarna est réputée dans le monde du jardinage et forestier comme les leaders mondiaux d’appareils et d’outillages de haute performance et de qualité. Husqvarna propose ses innovations aussi bien aux professionnels qu’au indépendant en adaptant chaque produit en fonction des besoins de ses clients cible.

Bien que la marque soit suédoise, elle fait produire en Angleterre, près de Newcastle et ses ingénieurs travaillent régulièrement à apporter toujours plus d’amélioration et d’ergonomie pour faciliter l’utilisation de leurs machines par les consommateurs.
En activité depuis 1689, le géant suédois, qui fabriquait autrefois des mousquets, a su suivre les besoins, transcender les frontières et se réinventer grâce à leur savoir-faire inimitable et la grande qualité de leurs produits.

Les équipements pour le confort d’utiliser son souffleur thermique Husqvarna

Tout comme la marque Stihl, utiliser un souffleur thermique Husqvarna doit se faire dans de bonnes conditions.
En effet, il convient de porter un équipement de sécurité adéquat dont :

  • Une paire de chaussures de sécurité pour éviter les projections
  • Des surlunettes pour protéger les yeux contre les projectiles et les poussières
  • Un casque anti bruit ou des bouchons d’oreilles sont fortement recommandé surtout en utilisation prolongée
  • Une bonne paire de gants

Avis final et avis sur les souffleurs thermique Husqvarna

Les souffleurs thermiques de feuilles Husqvarna sont indéniablement des appareils de grande qualité qui allient performance, réduction de la pollution sonore avec confort et ergonomie. La marque a su proposer une gamme de produits afin de répondre à tous les besoins, mais aussi les budgets. Jardinier amateur ou professionnel trouve, chez la marque suédoise, le souffleur thermique Husqvarna idéal pour tous types de travaux d’extérieur. Et vous, possédez-vous des appareils du géant suédois ? Dites-le-nous en commentaire. Vos avis nous intéressent.